Deborah Lesne | Soins Holistiques

Massage Ayurvédique

Deborah Lesne | Soins Holistiques

Massage ayurvédique

Deborah Lesne
Soins Holistiques

Massage Ayurvédique
drainage lymphatique AyuFlow

Découvrez le Drainage Lymphatique AyuFlow : Une Synergie de Techniques Bienfaisantes

Le drainage Lymphatique AyuFlow : un protocole innovant qui fusionne les bienfaits de diverses techniques : Udvartana, Chi Nei Tsang, Marmathérapie et drainage brésilien

Le monde du bien-être accueille une avancée passionnante avec le Drainage Lymphatique AyuFlow, un protocole innovant qui fusionne harmonieusement les bienfaits de diverses techniques : Udvartana,  Chi Nei Tsang,  Marmathérapie et drainage brésilien. Cette approche holistique offre une approche unique pour stimuler la circulation lymphatique, renforcer l’immunité, lutter contre la cellulite et la rétention d’eau et favoriser le bien-être global. Dans cet article, nous explorerons en détail cette méthode novatrice, les avantages qu’elle offre, les personnes qui peuvent en profiter et les précautions à prendre en compte.

Une Synergie de 4 Techniques Bienfaisantes

  1. 1. Udvartana : Issu de l’Ayurveda, cette technique de massage utilise des poudres spéciales composées d’épices et plantes médicinales et de farine de pois chiche, pour stimuler la lymphe et favoriser l’élimination des toxines. 

  2. L’Udvartana est reconnue pour son action exfoliante douce qui décongestionne la peau et prépare le terrain pour les étapes du drainage lymphatique AyuFlow. Cette technique joue un rôle crucial dans la réduction de l’apparence de la cellulite en favorisant la circulation lymphatique et en aidant à éliminer les fluides stagnants.

  3.  
  4. 2. Chi Nei Tsang : Cette méthode taoïste se concentre sur le massage des organes internes, en particulier l’abdomen. En libérant les blocages énergétiques et en favorisant la circulation du chi (énergie vitale), le Chi Nei Tsang contribue à rééquilibrer le système lymphatique et à renforcer la vitalité globale.
  5.  
  6. 3. Marmathérapie :  Originaire de l’Ayurveda, la marmathérapie consiste à masser des points vitaux spécifiques pour rétablir l’équilibre énergétique dans le corps. Dans le cadre du drainage lymphatique AyuFlow, les marmas spécifiques liés au système lymphatique  sont stimulés, ils contribuent à débloquer les canaux lymphatiques et à optimiser la circulation de la lymphe.
  7.  
  8. 4. Drainage Brésilien : Technique de massage tonique enchaînant des pressions fermes à un rythme rapide alliés à un pompage des chaînes ganglionnaires, permettant ainsi des résultats immédiats.
  9.  
chi nei tsang
Formation drainage lymphatique AyuFlow

6 Avantages du Drainage Lymphatique AyuFlow

1. Booste le Système Immunitaire : Le drainage lymphatique favorise la circulation et l’élimination des toxines dans le système lymphatique, contribuant ainsi à réduire l’accumulation de déchets et à améliorer les réponse immunitaire en permettant aux cellules de mieux circuler et de fonctionner dans tout le corps. Désintoxication profonde en vue…

2. Réduction de l’Inflammation et du Stress : Les mouvements fluides et relaxant de ce protocole apaisent les tissus enflammés et offrent un soulagement du stress, contribuant ainsi à une meilleure santé générale.

3. Amélioration de la Circulation Globale : En combinant les techniques de massage, le drainage lymphatique AyuFlow favorise à la fois la circulation lymphatique mais aussi sanguine, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur la régénération cellulaire et le retour veineux. Dites bye bye aux jambes lourdes!

4. Réduction de la Cellulite et de la Rétention d’Eau : Les mouvements fluides et rythmiques aident à libérer les fluides stagnants, réduisant ainsi les gonflements et l’inconfort liés à la rétention d’eau et réduit l’aspect de la cellulite. Il est également un soutien à la perte de poids puisqu’il favorise l’élimination des déchets et stimule le métabolisme. Corps dégonflé, affiné et galbé.

5. Ballonnements et inconforts digestifs réduits : Grâce aux différentes techniques dont le Chi Nei Tsang, le drainage lymphatique AyuFlow facilite le déplacements des fluides excédentaires et des toxines, favorisant une meilleure circulation sanguine autour de l’estomac et des intestins. Cela peut contribuer à réduire les ballonnements et améliorer la digestion grâce à un environnement plus propice pour l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets. Transit amélioré!

6. Amélioration de la Texture de la Peau : En favorisant une meilleure circulation sanguine et lymphatique, le drainage, grâce aux poudres et plantes utilisées avec Udvartana, contribue à nourrir la peau en oxygène et en nutriments, ce qui peut améliorer sa texture et son éclat. Sans oublier l’effet Exfoliant de cette méthode.

Qui peut en bénéficier ?

  1. 1. Toutes personnes cherchant une approche holistique du bien-être, d’une amélioration de la santé et désireuses de renforcer leur système immunitaire.
  2.  
  3. 2. Idéal pour les personnes souffrant de rétention d’eau, d’oedème ou de problèmes circulatoires, constipation, inconforts digestifs.
  4.  
  5. 3. Femmes enceintes, post-partum, pré-ménopause, le drainage est un accompagnant idéal pour soulager vos maux pendant ces périodes de votre vie.
  6.  
  7. 4. Personnes en rééducation post-chirurgicale ou qui souhaitent un soutien à la perte de poids.

Tu souhaites te former à cette méthode, c'est possible!

Formation drainage lymphatique AyuFlow

Précautions & Contre-Indications du Drainage Lymphatique

  1. On distingue 2 types de contre-indications : les contre-indications absolues qui impliquent l’interdiction du soin et les contre-indications relatives qui peuvent être discutées avec des médecins au cas par cas.

  2.  

  3. Les contre-indications absolues du drainage lymphatique :

  4.  
  5. Le drainage lymphatique ne peut pas être réalisé aux personnes souffrant de maladies évolutives type cancer (sauf sur avis médical du médecin en cas de lymphoedème) , tuberculose, toxoplasmose, oedème cardiaque obstruction de la veine cave supérieure, insuffisance et décompresseion cardiaque, insuffisance rénale grave, thrombose, phlébite et autres accidents vasculaires, naevus dysplasiques (grains de beauté atypiques), greffe d’organe, lymphagite, hémophilie (pour éviter les hémorragies), états infectieux aiguë (fièvre, pneumonie, abcès, mastique active, maladies inflammatoires…)

  6. Les contre-indications relatives du drainage lymphatique :

  1. Déconseillé (sauf avis contraire d’un médecin) aux personnes souffrant d’hyperthyroïdie (le massage peut avoir lieu en dehors des zones du cou), hypotension (pour éviter les vertiges qui peuvent apparaître après la séance), asthme bronchique ou emphysème (le massage doit être évité au niveau de la poitrine), atteinte hépatique, dépression profonde (cela pourrait accentuer les symptômes)

En conclusion, le Drainage Lymphatique AyuFlow ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour stimuler la circulation lymphatique et renforcer le système immunitaire. En combinant des techniques traditionnelles éprouvées, il offre une approche holistique puissante pour en plus lutter contre la rétention d’eau, réduire les gonflements, améliorer le système digestif global et enfin lutter contre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *